Uderzo contre sa fille au tribunal

, par Estelle

La justice devait examiner aujourd’hui la plainte déposée par le co-créateur d’Astérix contre sa fille et son gendre. Le procès a été reporté en janvier.

Dans la guerre judiciaire qui déchire depuis plusieurs années la famille Uderzo, Albert Uderzo, co-créateur d’Astérix, et son épouse Ada avaient décidé en décembre dernier de porter plainte contre leur fille Sylvie et son gendre Bernard Boyer de Choisy pour "violences psychologiques" : les époux Uderzo "constatent que leur fille et son mari ne veulent à aucun prix d’une réconciliation, introduisent et font prolonger des procédures judiciaires qui ne reposent sur aucun fondement" (...) "Ces actes ont pour unique objet de porter atteinte à notre intégrité psychologique, de hâter notre affaiblissement pour mettre la main sur notre patrimoine qu’ils convoitent".
L’affaire devait être examinée aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Nanterre qui a finalement décidé de reporter le procès au 6 janvier prochain dans l’attente de la décision de la cour d’appel de Versailles. Celle-ci doit examiner vendredi l’appel de l’ordonnance de non-lieu rendue dans un autre volet de l’affaire : Sylvie Uderzo avait porté plainte contre X en 2011 pour abus de faiblesse à l’encontre de son père.

- Uderzo porte plainte contre sa fille