"Titeuf, le pestacle" peine à remplir la salle

, par Estelle

Le spectacle autour de la marionnette inspirée du personnage de Zep n’a pour le moment attiré que 6.000 spectateurs à Lausanne, avant une tournée en Suisse.

Le projet de l’humoriste suisse Karim Slama est ambitieux : neuf marionnettes, sept comédiens, 15 personnages, un décor vidéo animé, trois musiciens live et 32 dates programmées dans une salle de 450 places au Casino de Montbenon, à Lausanne, avant une tournée d’une vingtaine de dates en Suisse romande.
Mais c’est pô juste, avant le début de la tournée en octobre, les chiffres ne sont pas très bons : pourtant salué par la critique, le spectacle n’a attiré que quelque 6.000 personnes, la faute peut-être à un programme culturel chargé en septembre ou à une météo particulièrement ensoleillée, avance l’humoriste. "Environ 100.000 francs suisses (92.000 euros, ndlr) vont manquer. Les salaires seront payés, c’est essentiellement mon travail de direction qui sera touché et la location du matériel technique", a-t-il expliqué à la presse suisse.