Spiderman, super héros indien !

, par Estelle

La version indienne du comic américain sortira cet été. Le Spiderman indien ne s’appellera pas Peter Parker mais Pavitr Prabhakar.

Spiderman en sarong se suspendant aux immeubles de Bombay, évoluant entre les rickshaws ou grimpant au sommet du Taj Mahal. Non ce n’est pas un canular mais bien la transposition indienne du célèbre comic américain.
Marvel Comics et Gotham Entertainment Group - principal éditeur de magazines de comics en Asie du sud et propriétaire des licences Marvel en Inde - ont en effet annoncé le lancement prochain de ce "Spiderman India".
Pour la version indienne, Peter Parker est remplacé par un nouvel héros, un jeune indien nommé Pavitr Prabhakar qui tire ses pouvoirs d’un yogi (un sage hindou) et combat le crime dans les rues de Bombay. Mêlant les coutumes locales, la culture et le mystère de l’Inde moderne, ce Spiderman aura comme principal ennemi Rakshasa, un démon issu de la mythologie indienne.
Le premier numéro de cette nouvelle série paraîtra en août 2004 afin de coïncider avec la sortie dans les salles de cinéma indiennes de "Spiderman 2". Prévue en quatre numéros, la bande dessinée sera éditée en Inde par Gotham Entertainment Group. Une parution aux Etats-Unis est prévue ultérieurement.
Le comic, dessiné par l’Indien Jeevan Kang, vise les 5 millions de lecteurs. Et si cette version indienne obtient le succès escompté, les gigantesques studios de cinéma indiens de Bollywood pourraient bien porter à l’écran l’homme-araignée local.
A noter qu’en 1969, le mangaka Ryoichi Ikegami (l’auteur de "Crying Freeman") avait également dessiné une version japonaise de Spiderman,

- Gothamcomics.com