Shampooing, une collection qui fait des bulles

Lewis Trondheim lance cet automne une nouvelle collection chez Delcourt « pour s’amuser et être surpris ».

Quelques mois après avoir annoncé qu’il arrêtait le dessin, Lewis Trondheim endosse le costume de directeur de collection chez Delcourt. L’auteur des « Formidables aventures de Lapinot » annonce en effet la sortie prochaine des premiers albums de « Shampooing ». Aux dires de l’auteur, « Shampooing, ça lave la tête et ça fait des bulles, c’est pour les grands qui savent rester petits et les petits qui veulent devenir grands ».

Concrètement, cinq albums sont déjà annoncés pour cette collection moderne et tout public:
Octobre 2005. La réédition de « Mister o » de Trondheim (l’histoire d’un bonhomme rond qui voudrait traverser un ravin) et dans le même ordre d’idée « Mister i » qui n’a qu’un seul objectif: trouver à manger pour calmer sa faim. Jacques Azam , lui;, proposera « Scoops à gogo », les aventures de deux reporters en herbe Jean et Jeannot, prêts à tout pour dégoter la super info.
Novembre 2005. « Louis au ski » de Guy Delisle dans lequel le jeune héros doit affronter, avec l’aide de son doudou, de méchants monstres.
Janvier 2006. « OVNI » de Lewis Trondheim et Fabrice Parme, qui promet d’être à mi-chemin entre une BD et un livre-jeu, racontera l’arrivée d’un extraterrestre sur la planète Terre en plein milieu du Jurassique.

Les albums de la collection Shampooing oscillent entre 32 et 48 pages et seront vendus 9 à 10 euros.

Share