Salon du Livre de Paris 2014 : le programme BD

, par Estelle

Au menu : une exposition Delcourt, l’anniversaire de Mafalda et Yakari ainsi que la venue de Quino et Muñoz...

Le Salon du Livre de Paris 2014 qui se tiendra du 21 au 24 mars prochain a révélé sa programmation en matière de bande dessinée :

  • Une exposition autour de la collection Mirages de Delcourt. À l’occasion des 10 ans de la collection Mirages, les Éditions Delcourt proposent de redécouvrir le travail d’Alfred, Joann Sfar, Fred Bernard, Jean-Claude Götting, Chloé Cruchaudet, Clément Oubrerie, Pénélope Bagieu, etc.
  • Les 40 ans de Yakari. Le petit sioux fêtera ses 40 ans au Salon en présence de ses auteurs Job et Derib. Publiée par les éditions du Lombard, la série qui compte aujourd’hui 37 albums a été traduite en 17 langues. Le 38e tome sera présenté lors de la manifestation.
  • Quino et José Muñoz, invités d’honneur des lettres argentines. Les Argentins Quino et José Muñoz seront présents au Salon. Quino, né en 1932, est essentiellement connu pour avoir créé le personnage de Mafalda. En 2014, il fête ses 60 ans de carrière et les 50 ans de son personnage Mafalda, apparu pour la première fois dans la presse argentine en 1964. Muñoz, né en 1942, est le Grand prix de la ville d’Angoulême 2007. Il a notamment dessiné "Alack Sinner", "Le Bar à Joe" et "Billie Holiday".