Riad Sattouf, grand invité du musée du quai Branly

, par Estelle

Le cycle "Grands témoins" du musée permettra à l’auteur de "L’Arabe du futur" de revenir sur son parcours le 14 octobre 2016.

Dans le cadre du cycle "Grands témoins" (des artistes, savants et philosophes sont invités à témoigner de leurs parcours singuliers, de leurs expériences et de leur recherche intérieure) qui se déroule actuellement au musée du quai Branly, à Paris, Riad Sattouf tiendra une conférence le vendredi 14 octobre 2016 à 18h30. L’auteur de BD et réalisateur dédicacera ensuite le tome 3 de "L’Arabe du futur", récit de son enfance en Syrie et en Libye où il reçoit une éducation musulmane dans une école de village. Le premier tome de "L’Arabe du futur" a reçu le Fauve du meilleur album au festival d’Angoulême 2015.
A l’occasion des dix ans du musée du quai Branly, créé en juin 2006, Riad Sattouf avait en outre imaginé une série inédite pour suivre les aventures d’Eugénie, la copine d’Esther ("Les cahiers d’Esther") dans le musée et dans ses collections. Il avait également signé l’affiche des dix ans du musée.