Qui réalisera le prochain "Asterix" au cinéma ?

, par Estelle

Thomas Langmann/ Christophe Barratier, Laurent Tirard et Luc Besson seraient sur les rangs pour la réalisation d’un quatrième film autour du célèbre Gaulois.

Les Editions Albert-René, qui détiennent les droits d’"Astérix", devront choisir entre plusieurs candidats susceptibles de porter une nouvelle fois à l’écran la fameuse série de Goscinny et Uderzo. Pour ce quatrième film, la société Europacorp de Luc Besson notamment serait fortement intéressée, selon Le Journal du Dimanche. Egalement sur les rangs : la société Fidélité qui propose d’adapter la bande dessinée "Astérix chez les Bretons" avec le réalisateur Laurent Tirard ("Le Petit Nicolas") ; ainsi que Thomas Langmann ("Astérix aux Jeux Olympiques") et Christophe Barratier ("Choristes") qui auraient choisi eux l’album "Le Tour de Gaule".
Selon Le Journal du Dimanche, Thomas Langmann aurait avec lui un atout de taille : Clovis Cornillac (Astérix) et Gérard Depardieu (Obélix) auraient signé un contrat d’exclusivité avec lui, leur interdisant de participer à tout projet qui se ferait sans lui.

Source : Ozap.com