Quai des Bulles : seconde édition du Prix Révélation

, par Estelle

La Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques et le festival Quai des Bulles s’associent de nouveau pour cette récompense visant à encourager le travail des auteurs de bandes dessinées.

L’année dernière, la première édition du prix Révélation Jeunes talents bande dessinée organisée par la société des Auteurs dans les arts graphiques et plastiques (Adagp) et le festival Quai des Bulles, avait récompensé Néjib pour "Stupor Mundi" paru chez Gallimard. Pour la seconde édition de ce prix, qui vise à valoriser et encourager le travail de jeunes auteurs de BD, seront sélectionnés entre cinq et dix auteurs, répondant aux critères d’éligibilité suivants : travaillant ou résidant en Europe et Suisse ; ayant publié professionnellement trois albums maximum ; dont au moins un entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017. Le lauréat du prix, doté d’une somme de 5.000 euros et d’un portrait filmé par Arte, sera désigné par un jury de professionnels coprésidé par les artistes Hervé Di Rosa et Elizabeth Garouste, et composé de Pili Munoz, directrice de la Maison des auteurs d’Angoulême, Etienne Davodeau, auteur et Jean-Christophe Ogier, journaliste spécialisé BD.
Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles, qui se déroulera les 27, 28 et 29 octobre 2017 et lors de la grande soirée des Révélations de l’Adagp, organisée à Paris, le 14 décembre 2017.