Polémique autour de l’affiche du film "Tamara" adapté de la BD

, par Estelle

La jeune héroïne rondouillarde de Zidrou a perdu du poids. Les fans de la série s’insurgent.

Attendu en salles le 26 octobre 2016, le film "Tamara" réalisé par Alexandre Castagnetti vient de s’attirer les foudres des fans de la série BD originale. La jeune héroïne, née sous le stylo de Zidrou et le crayon de Darasse en 2001, a dans la bande dessinée (14 albums parus chez Dupuis) 20 ou 30 kilos de trop, des complexes et des coups de coeur pas réciproques. Et c’est comme ça que les bédéphiles l’aiment !
Alors quand ils ont découvert l’affiche du film, ils ont vu rouge : d’une part Tamara (interprétée par Héloïse Martin) a fondu comme neige au soleil et d’autre part la production a préféré faire prendre 12 kilos à l’actrice plutôt que de faire tourner une jeune fille vraiment en surpoids.
Tamara n’est pas le seul personnage à faire l’objet des critiques des bédéphiles : la petite Yoli est devenue une métisse à la peau éclaircie tandis que Diego, jeune hidalgo d’origine chilienne très basané à la coiffure indisciplinée, est campé par un Rayane Bensetti, à la peau blanche et au cheveu docile...