Plus d’1M€ pour la double planche du "Sceptre d’Ottokar" de la collection de Renaud

, par Estelle

La première partie de la vente d’un ensemble de pièces de la collection de BD du chanteur a vu une nouvelle fois une planche d’Hergé dépasser le million d’euros.

C’est ce samedi 30 avril 2016 à Paris que le département Bandes dessinées d’Artcurial, proposait aux enchères un ensemble de pièces provenant de la collection personnelle de Renaud. La première partie de cette vente a vu un collectionneur européen acquérir pour 1.046.300 euros la double planche de fin de l’album des "Aventures de Tintin", "Le Sceptre d’Ottokar" d’Hergé, qui avait été estimée 600.000 à 800.000 euros. Une belle opération pour Renaud qui avait acheté la double planche directement à la veuve Le Rallic pour 100.000 francs". "Pour la deuxième fois, une planche de Tintin dépasse le million d’euros. C’est une très belle performance qui confirme l’intérêt international des collectionneurs pour l’œuvre d’Hergé et la Bande dessinée", a déclaré Eric Leroy, expert du département Bandes Dessinées d’Artcurial.
La vente continuait le 30 avril dans l’après-midi avec la Bande Dessinée contemporaine, la suite de la collection Renaud, et l’ensemble d’œuvres de Jean-Marc Reiser. 

- Renaud disperse sa collection de BD