"Pif Gadget" revient !

, par Estelle

Le magazine est en voie d’être relancé sous forme de mensuel. Premier numéro, en juin 2004.

C’est le magazine Bodoï de février 2004 qui l’annonce, "Pif Gadget" devrait ressortir à partir du mois de juin 2004. Le second numéro est attendu en septembre avant d’atteindre son rythme de croisière, c’est-à-dire un numéro par mois.
Patrick Appel Muller, rédacteur en chef exécutif à "L’Humanité", dirigera le magazine qui cible les 10-15 ans. Au sommaire, 80 à 100 pages couleurs comportant des prépublications mais aussi des séries de l’ancien "Pif Gadget". Quant à la question de savoir s’il y aura des gadgets dans ce magazine nouvelle version, Patrick Appel Muller laisse seulement échapper que l’équipe "ne négligera pas les gadgets (...) à condition qu’ils soient intelligents."
Pif le chien est récemment revenu sur le devant de la scène avec la parution du livre de Richard Medioni, ancien rédacteur en chef du magazine, "Pif, la véritable histoire des origines à 1973".
L’hebdomadaire "Pif Gadget" est né en 1969. Artisan de sa création, Richard Médioni en devient le rédacteur en chef de 1971 à 1973. Le gadget offert joue un grand rôle dans le succès de "Pif Gadget". Lors de la diffusion des pois sauteurs du Mexique, son tirage avoisine par exemple le million d’exemplaires. Mais à partir de la moitié des années 70, le journal privilégie de plus en plus de reprises ou d’adaptations en BD de feuilletons télé. Les ventes baissent. En 1982, il est rebaptisé "Le nouveau Pif" puis "Pif" en 1986. En juin 1992, il s’interrompt. La société Scandéditions tente de le relancer en le faisant passer en mensuel mais en novembre 1993, "Pif" publie son dernier numéro.
Le printemps 2004 devrait donc signer sa renaissance.

Source : Bodoï