"Peter Pan" fait sa pub au ciné

, par Estelle

Le 6e et dernier tome de la série de Loisel bénéficiera d’une opération promotionnelle de choix : une bande-annonce diffusée dans les salles de cinéma.

Avec "Destins" attendu à l’automne 2004, Régis Loisel bouclera une de ses séries phare "Peter Pan" publiée chez Vents d’Ouest. Sixième et dernier album, l’événement promet d’être très médiatisé. A commencer auprès des cinéphiles puisque la bande-annonce de "Destins" sera diffusée dans les salles de cinéma.
C’est une société sarthoise, Numéro 7, qui produit ce film dont la réalisation a été confiée au jeune réalisateur Nicolas Boutruche. Le tournage aura lieu au Mans et dans la Sarthe, du 5 au 10 juillet. Un casting est d’ailleurs organisé ce samedi 5 juin au Mans : l’équipe de tournage recherche un garçon de 12 à 14 ans, roux ou blond pour incarner Peter Pan ; un homme brun, les cheveux mi-longs, au visage anguleux (Capitaine Crochet) ; un homme de 40 à 50 ans, rond, si possible moustachu (Jack l’Éventreur) ; un homme de plus de 45 ans, la barbe et les cheveux longs (Pholus) ; une jeune fille brune de 25 ans, aux formes généreuses (Fée Clochette) ; deux pirates, une sirène et un indien. Le casting aura lieu samedi au Mans, salle Georges-Brassens, de 10h à 18h.
Rappelons par ailleurs que des planches du dernier opus sont disponibles sur le site internet de Régis Loisel, rubrique "Peter Pan".

Source : lemans.maville.com