Patriiiiiick à Angoulême !

, par Estelle

Patrick Bruel sera LA star des Editions Soleil au festival d’Angoulême 2006.

C’est devenu une habitude. A chaque Festival de la bande dessinée d’Angoulême désormais, les Editions Soleil invitent une star sur leur stand. Après la Star Ac’ puis Eddy Mitchell, c’est Patrick Bruel qui devrait faire un tour à l’édition 2006 de la manifestation (26-29 janvier), invité par l’éditeur marseillais.
Le chanteur viendra en effet faire la promo d’un album BD illustrant différentes chansons de son répertoire. Le principe de cette collection a été étrenné en 2004 par Eddy Mitchell avec "Les chansons de Mr Eddy", album signé par une vingtaine de dessinateurs sous la houlette d’Arleston. Un titre dédié à Serge Gainsbourg est également paru en septembre dernier. Intitulé simplement "Gainsbourg", ce premier album d’une trilogie met en scène une sélection de chansons au côté "polar" du chanteur disparu : "Bonnie & Clyde" illustrée par Dany, "Docteur Jekyll & Mr Hyde" par Bajram, "You’re Under Arrest" par Herenguel, etc.
L’album de Bruel - "Les chansons de Bruel" - qui paraît ce mois-ci est illustré par 17 auteurs : Tarquin avec "Marre de cette nana-là", Servain avec "Alors regarde", Tota avec "Cassez la voix", Bodart avec "Place des grands hommes", etc.