"One Piece" en sens japonais

, par Estelle

Le volume 16 du manga d’Eiichiro Oda va adopter le sens de lecture japonais à la demande de l’auteur. Idem pour les tomes suivants

À la demande d’Eiichiro Oda, "One Piece" va passer du sens de lecture français au sens japonais, à compter du tome 16 qui sort en mai. Ce changement intervient suite à un désaccord entre l’éditeur japonais avec qui nous avions travaillé, et l’auteur du manga qui n’avait pas été consulté à l’époque pour donner son aval en ce qui concerne le sens de lecture français. Les 15 premiers volumes ne seront pas réimprimés en sens japonais, mais la différence entre les premiers tomes et les nouveaux ne se verra pas de l’extérieur, la tranche devant rester identique.
"One Piece" raconte les aventures de Luffy, un garçon espiègle qui rêve de devenir le roi des pirates en trouvant un fabuleux trésor appelé le "One Piece". Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l’a transformé en homme-caoutchouc. Depuis, il est capable de se contorsionner grâce à son corps élastique, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l’aide de ses précieux amis, il va devoir affronter de redoutables flibustiers dans des aventures toujours plus rocambolesques.

Source : Glénat