"Méta-Baron" : le nom des deux derniers dessinateurs dévoilés

, par Estelle

Mukesh Singh et Esad Ribić dessineront respectivement les 3e et 4e albums de la nouvelle série scénarisée par Jerry Frissen.

Douze ans après le huitième et dernier tome de "La Caste des Méta-Barons", série scénarisée par Alejandro Jodorowsky et dessinée par Juan Gimenez, le premier tome des huit tomes de la nouvelle série, intitulée "Méta-Baron", paraîtra le 28 octobre 2015 aux Humanoïdes. Aux commandes Jerry Frissen au scénario sur une histoire d’Alexandro Jodorowsky et Valentin Sécher au dessin. Ce premier tome - ("Wilhelm-100, le Techno-Amiral") prend place alors que le tout puissant Empire Techno contrôle l’Épiphyte, le carburant des voyages interstellaires. Lorsqu’il apprend que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d’épiphyte, il fait appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, pourra-il arrêter le guerrier le plus puissant de l’univers ?
Si le dessinateur sera le même pour le second tome du 1er cycle, les autres cycles feront appels à d’autres dessinateurs, viennent de révéler Les Humanoïdes Associés : le Canadien Niko Henrichon pour le 2e, l’Indien Mukesh Singh (qui a travaillé pour plusieurs éditeurs tels que Liquid Comics et Marvel) pour le 3e et le Croate Esad Ribić ("Loki", "Thor", "Secret Wars 2015") pour le 4e et dernier.

© Crédit image Esad Ribić