Mathieu Sapin sur plusieurs fronts à la rentrée

, par Estelle

Alors que le tome 4 de "Supermurgeman" vient de paraître, son premier film sort en salles le 19 septembre 2018.

La rentrée est bien remplie pour Mathieu Sapin. D’une part, le tome 4 des aventures de son drôle de super héros Supermurgeman - dont la première apparition remonte à 1995 dans les pages d’un fanzine - vient de paraître chez Dargaud : "Opération Sheila" réunit une histoire inédite de 24 pages et 22 autres pages déjà publiées sur le site d’Arte. Le lecteur découvre tout ce qu’il faut savoir sur la genèse de l’univers du super-héros, tandis que ce dernier croise un certain Valérian et une certaine Laureline, retrouve un vieux copain de l’armée, traverse le Pacifique en barque, découvre l’identité du Cobra rouge et apprend la définition du mot "cisgenre".
Par la même occasion, Dargaud publie également l’intégrale des trois premiers tomes parus respectivement en 2004, 2005 et 2006. Prix : 24,99 euros.
Par ailleurs, mercredi 19 septembre 2018, les spectateurs pourront découvrir sur les écrans, le premier film de Mathieu Sapin, "Le Poulain", en tant que réalisateur et scénariste, avec Alexandra Lamy et Finnegan Olfield. L’histoire : Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant de Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d’expérience qui l’attire et le fascine. Sans l’épargner, elle l’initie aux tactiques de campagne, et à ses côtés il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l’équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu’à un poste très stratégique.