Marchetti lauréat du prix Décoincer La Bulle 2007

« La Tranchée » sera mis en valeur auprès du public sur le site du Forum E.Leclerc, lors de la prochaine édition du Festival de la BD d’Angoulême.

La cinquième édition de « Décoincer la Bulle », le concours de création en bande dessinée organisé par E. Leclerc , l’un des principaux partenaires du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, ainsi que le magazine Bodoï, a décerné son prix 2007: « La Tranchée » dessiné par Christophe Marchetti sur un scénario d’Eric Adam et Virginie Cady (Vents d’Ouest).

L’objectif affiché du concours est de révéler et promouvoir, auprès du grand public, de jeunes talents de la bande dessinée.

Christophe Marchetti verra son premier album présenté et mis en valeur auprès du public sur le Forum E.Leclerc, lors de la prochaine édition du Festival, en janvier prochain, et sera ensuite distribué dans le réseau des 118 espaces culturels E.Leclerc.

« La Tranchée » se passe en 1917, sur la ligne de front franco-allemande. Porteur d’un message pour l’État-major, Sauveur est contraint de se réfugier dans un abri de fortune. Le spectacle qui l’attend est surprenant. Un groupe d’hommes s’est massé autour d’un cadavre. Un soldat gît dans la boue, un poignard planté dans le dos. Son instinct de policier resurgit aussitôt ! Sauveur s’accroche à ce crime comme un noyé à une bouée, se lançant dans une enquête frénétique. Avec le fol espoir d’oublier l’horreur qui l’entoure, il se jette à corps perdu dans le défi qu’il s’est lancé. Sans relâche, Sauveur traque une vérité qui semble déjà n’intéresser plus personne.

Le jury, composé de Jean Van Hamme, Christophe Arleston, Alain Chabat, Xavier Dorison, Serge Le Tendre et Michel Edouard Leclerc a fait son choix parmi 13 albums: « Le chant des Malpas », par Bara (Dargaud), « Péchés mignons » par De pins (Fluide Glacial), « Les nombrils » par Delaf (Dupuis), « Hurlevent » par Deleers (Casterman), « L’étrange affaire des corps sans vie » par François (Paquet), « Le Monde Alpha » par Gajic (Soleil), « La licorne » par Jean (Delcourt), « Herobear & the kid » par Hunkel (V2O), « Mina Loween » par Lillycat (Humanoïdes Associés), « La tranchée » par Marchetti (Vents d’Ouest), « L’envolée sauvage » par Monin (Bamboo), « Nanami » par Nauriel (Dargaud) et « Albatros » par Vincent (Glénat).

Share