Lyon dévoile la plus longue BD du monde

, par Estelle

1.623 mètres : la bande dessinée, homologuée par le Guinness Book of Records, a été déployée ce week-end dans le tunnel de La Croix-Rousse.

Elle aurait dû être dévoilée au public les 14 et 15 novembre 2015 dans le tunnel Modes Doux de La Croix-Rousse, à Lyon (notre article du 17/10/2015) mais les festivités avaient été annulées suite aux attentats de Paris. Ce n’est donc que ce week-end que la bande dessinée la plus longue du monde, homologuée par le Guinness Book of Records, a été déployée sur 1.623 mètres de long. Soit 1.600 cases racontant les aventures d’une adolescente qui, grâce à un stylo magique, voyage dans le temps et l’histoire de Lyon. Le scénario et le story-board des "Traboules du temps" ont été confiés à Jibé ("Sans emploi", "Basse def", "Jibé au musée") tandis que le dessin a été réalisé par Lyon BD, l’Ecole Emile-Cohl, l’École Joso (Barcelone) et l’Ecam. L’album sortira le 21 mai et sera en vente sur place
Avec cette bande dessinée, le record, détenu jusqu’en 2011 (avec une BD de 1.000 mètres de long) est de retour à Lyon après un passage par NewYork en 2014 avec un comic strip de 1.214 mètres.