Lucky Luke à Paris !

, par Estelle

Le célèbre cow-boy quitte pour la première fois le sol américain. Un choc culturel à découvrir le 7 novembre 2018 en librairie.

Pour les nouvelles aventures de Lucky Luke, Jul et Achdé vont faire faire un long voyage au fameux cow-boy qui va pour la première fois quitter l’Amérique pour la France. "Un cow-boy à Paris, titre du 80e album de la série créée par Morris en 1946, sortira le 7 novembre 2018 en librairie.
L’histoire : le sculpteur français Auguste Bartholdi fait une tournée aux États-Unis pour lever des fonds qui lui permettront d’achever la future statue de la Liberté. Mais plusieurs incidents visent la statue et même directement Bartholdi. Lucky Luke est missionné pour escorter le Français, et ce, jusqu’à Paris.
"Tout est vrai sur le fond, explique Jul. Bartholdi a en effet écumé les Etats-Unis avec le bras de sa statue pour récolter de l’argent... Cela collait très bien à I’ADN de la série : des faits historiques avérés, un personnage un peu hurluberlu et ce voyage qui permet des rencontres improbables, raconte l’auteur de "Silex and the city".
La couverture ainsi qu’une première case ont été dévoilées :