"Lire en short" : rendez-vous en 2016

, par Estelle

L’opération estivale, lancée par la ministre de la Culture et relayée par plusieurs éditeurs BD a bien marché. Elle sera reconduite en 2016.

"Lire en Short", l’opération nationale lancée le 17 juillet dernier par la ministre de la Culture Fleur Pellerin et orchestrée par le Centre national du livre s’est achevée le 31 juillet. Visant à promouvoir la lecture auprès des enfants, elle avait également été relayée par plusieurs éditeurs BD qui proposaient "un million d’albums au prix de trois euros l’unité".
Plus généralement, durant les 15 jours de la manifestation, plus de 300.000 enfants, adolescents et parents ont participé aux animations proposées partout en France : "Sur le sable ou au coeur des villes, au bord des piscines municipales, dans les bases ou centres de loisirs, les campings,les parcs et les quartiers, au bord de l’eau, dans des bibliothèques éphémères et des librairies hors les murs, les petits et les plus grands ont ainsi pu emprunter bandes dessinées, livres illustrés, romans, mangas, découvrir les techniques de l’illustration, écrire, inventer, raconter des histoires et en écouter, rencontrer les nombreux auteurs qui ont accompagné cette fête."
Ravie du succès de la manifestation, Fleur Pellerin a décidé de reconduire l’opération à l’été 2016.

- "Lire en Short", c’est 20 héros de BD pour 3 euros