Les premiers titres de Vega annoncés

, par Estelle

Steinkis s’est associé à Nexusbook pour donner naissance à un pôle dédié aux mangas. Trois séries sont prévues en octobre 2018.

Spécialisée dans le manga seinen (destiné aux adultes), la nouvelle maison d’édition Vega, née de l’association du groupe d’édition Steinkis (Jungle, Steinkis, Vraoum, Warum) et de la société Nexusbook de Stéphane Ferrand (lire notre article du 15/02/2018) vient d’annoncer ses premiers titres. Trois mangas qui sortiront en octobre 2018 au prix de 8 euros l’unité :

  • "Peleliu" de Kazuyoshi Takeda : Le quotidien par les yeux d’un soldat japonais de la bataille Peleliu qui s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944. Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts.
  • "Survivant - Shonen s no kiroku" de Takao Saito et Akira Miyagawa : À la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain va devoir réapprendre les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre et d’affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains. 
  • "Deep Sea Aquarium Magmell" de Kiyomi Sugishita : Kaitaro Amagi travaille comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell, un super-aquarium tokyoïte à plus de 200 mètres de profondeur. Une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie et le mener sur les chemins de la recherche.