Les miniblogs ou la BD interactive

Les Éditions Danger Public lancent une toute nouvelle collection papier à tout petit prix dont les histoires se poursuivent sur le net.

Les Éditions Danger Public lancent à partir du 28 septembre 2006 une toute nouvelle collection, les Miniblogs. Il s’agit de bandes dessinées de 16 pages, un peu plus grandes que des cartes à jouer et vendues 1 euro l’unité en librairie. Originalité de l’initiative, une fois les 12 pages du petit album lues, le lecteur découvre un code à entrer sur le blog des éditions Danger Public. Il accède alors gratuitement à du contenu conçu par l’auteur de la BD, qui permet de prolonger la lecture, se plonger dans son univers et dialoguer avec lui.

Fin septembre, dix jeunes auteurs-blogeurs de BD – qui pour certains publient également dans Tchô, Spirou, Psikopat, Le Figaro etc – ouvriront le bal de cette nouvelle collection: Allan Barte, Baril , Delfine, Loïc Secheresse, Louis Bertrand Devaud, Martin Vidberg, Miss Gally, Nancy Peña, Poipoipanda et Singeon.

A noter que les auteurs seront présents au Festival des Blogs BD, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre (librairie Album Bercy – 46, Cour Saint-Émilion – Paris 12e).

Share