Les grands récits grecs chez Glénat

, par Estelle

La nouvelle collection "La Sagesse des mythes" se propose de raconter les grands épisodes de la mythologie grecque, en alliant divertissement et pédagogie.

Les éditions Glénat lancent une nouvelle collection dédiée à la mythologie en bande dessinée. Conçue par l’ancien ministre de l’Éducation Luc Ferry et intitulée "La sagesse des mythes", celle-ci propose de rendre les mythes grecs accessibles à tous en alliant divertissement et pédagogie. C’est la version originelle du mythe qui a été choisie pour chaque récit, développé sur un ou plusieurs tomes et scénarisé par Clotilde Bruneau. En outre, leur dimension philosophique est éclairée par un cahier pédagogique de fin d’album rédigé par Luc Ferry. Pour chaque mythe, Luc Ferry a fait appel à un dessinateur différent.
Une trentaine de grands mythes seront traités. La collection a démarré ce mois-ci avec "Prométhée et la boîte de Pandore" (dessins de Giuseppe Baiguera) et le premier volume de la trilogie "L’Iliade, la pomme de discorde" (dessins de Pierre Taranzano). Suivront, en novembre, "Thésée et le Minotaure" et le premier tome de "Jason et la Toison d’or" puis, en 2017, notamment "Héraclès", "Persée", "L’Odyssée"…