"Les Aventures de Tintin" sur France Culture

, par Estelle

La radio diffusera six feuilletons en partenariat avec Moulinsart et la Comédie-Française. La troupe prête ses voix aux personnages.

La Comédie-Française, la société Moulinsart et France Culture annoncent la coproduction d’une collection radiophonique autour de six des fameuses "Aventures de Tintin". Des membres de la troupe prêteront ainsi leur voix aux personnages de Hergé. La musique originale, enregistrée par l’Orchestre national de France, a été composée par Olivier Daviaud, chargé de la B.O des films "Gainsbourg (Vie Héroïque)" et "Le chat du rabbin" de Joann Sfar.
Le premier feuilleton, "Les Cigares du Pharaon", sera diffusé du 8 au 12 février à 20h30 sur France Culture. Tintin sera interprété par Noam Morgensztern, Milou par Jérémy Lopez et Rastapopoulos par Gilles David. 
"Le Lotus Bleu", "Les Sept boules de cristal", "Le Temple du soleil", "L’Affaire Tournesol" et "Les Bijoux de la Castafiore" seront également interprétés pour la radio pour une diffusion qui coïnciderait avec l’exposition sur Hergé programmée au Grand Palais du 28 septembre 2016 au 15 janvier 2017.