Les auteurs de "Buck Danny" s’envoient en l’air

, par Estelle

Pour fêter les 70 ans de la bande dessinée, l’ensemble de ses scénaristes et dessinateurs vivants ont été invités à monter à bord d’avions de chasse.

Créée en 1947 par Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, la série "Les aventures de Buck Danny" souffle cette année ses 70 bougies. Pour fêter l’évènement, des scénaristes et des dessinateurs de la série (dont Formosa, Fred Zumbiehl, Patrice Buendia et André Le Bras) ont été invités à décoller à bord d’avions de chasse L-39 Albatros de l’aérodrome de Prunay, dans la Marne :
A noter par ailleurs que le deuxième tome des "Oiseaux noirs" doit paraître le 27 octobre 2017. Il s’agit du dernier album de "Buck Danny" que Jean-Michel Charlier commença à écrire. Malheureusement, il mourut en juillet 1989 alors qu’il avait découpé 23 pages et que Francis Bergèse en avait dessiné 16. 20 ans plus tard, Francis Bergèse a complété le premier tome de ce diptyque, tandis qu’André Le Bras a dessiné le second et que Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl l’ont scénarisé.