Le "Tintin" de Spielberg en bonne voie

, par Estelle

Le projet de film développé par le réalisateur américain avance à grand pas selon la société Moulinsart.

Le contrat avait été signé il y a trois ans entre les studios Dreamworks de Steven Spielberg et la société belge Moulinsart détentrice des droits dérivés de Tintin. Depuis plus rien. Il semble pourtant que l’adaptation cinématographique des aventures de Tintin par le réalisateur d’"E.T" ou d’"Indiana Jones" avance bel et bien puisque Nick Rodwell, l’administrateur de Moulinsart et le second mari de la veuve d’Hergé, vient d’annoncer avoir déjà vu "quelques tests" de ce qui devrait être "une série de films très classiques, respectant l’esprit" des aventures BD du petit reporter.
Pour le reste - film classique, d’animation ou en 3D ? - Nick Rodwell n’a rien dévoilé mais affirme qu’il aura "plus de nouvelles la première semaine de mars".
En attendant, l’administrateur en a profité pour déclarer à l’Associated Press que Casterman qui diffuse les albums "n’a pas bien géré l’international depuis au moins 20 ans". Dans la perspective de la sortie sur grand écran, Moulinsart est "en médiation" avec la maison d’édition, a-t-il souligné, laissant auguré de relations tendues avec la maison d’édition.