Le prix Iznogoud attribué à Jean-Marie Messier

, par Estelle

Le prix qui récompense "une personnalité d’une grande notoriété qui a tenté de devenir calife à la place du calife" a été attribué à l’ex-Pdg de Vivendi Universal.

Le prix Iznogoud (du nom du personnage créé en 1962 par Jean Tabary et René Goscinny), qui récompense "une personnalité d’une grande notoriété qui a tenté de devenir calife à la place du calife, s’est vantée et a échoué dans son entreprise" vient d’être attribué à l’unanimité à Jean-Marie Messier, "pour son oeuvre Universal".
Ce prix est attribué dans le cadre du festival "Humour et eau salée" de Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime par un jury présidé par le député-maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini, et comprenant Roselyne Bachelot, ministre de l’Ecologie, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, ainsi que la championne d’athlétisme Colette Besson et le dessinateur d’Iznogoud Jean Tabary.
Le prix Iznogoud international a été attribué à Georges Bush qui, "en Irak, a voulu être calife à la place de Saddam Hussein".