Le Prix international 2019 de la BD chrétienne à "Scandale à Jérusalem"

, par Estelle

Le Prix international 2019 de la bande dessinée chrétienne revient à l’album de Coolus, Birus et Elvine. D’autres prix ont été décernés.

"Scandale à Jérusalem" (éditions des Béatitudes), signé Coolus, Birus et Elvine, a reçu le Prix international de la BD chrétienne 2019. Il sera remis à ses auteurs le 24 janvier 2019 durant le 46e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Dernier tome d’une trilogie déjantée sur l’Évangile ("Une aventure avec le lapin bleu"), l’album revisite le récit de la Semaine Sainte à l’aide de personnages zoomorphes.

Une mention spéciale du jury a par ailleurs été accordée à "François" d’Arnaud Delalande et Laurent Bidot (les Arènes BD). Il raconte le destin de Jorge Mario Bergoglio, 266e pape de l’Eglise catholique. Quant à "Jésus en BD" de Bénédicte Jeancourt-Gagliani, Li-An et Laurence Croix (Bayard Jeunesse), il a reçu le Prix jeunesse 2019. "Je veux aider les lecteurs à comprendre pourquoi les chrétiens disent que Jésus est le fils de dieu", explique la scénariste Bénédicte Jeancourt-Gagliani.