Le Prix de la BD historique 2014 à "La vision de Bacchus"

, par Estelle

Jean Dytar a reçu le Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique décerné par le festival Les Rendez-vous de l’Histoire.

Pour sa 17e édition, le festival Les Rendez-Vous de L’Histoire qui s’est tenu à Blois en octobre 2014 a décerné son Prix Château de Cheverny de la bande dessinée historique à l’auteur d’un album qui s’est distingué par la qualité du scénario, la valeur du dessin ainsi que le sérieux de la reconstitution historique. En l’occurrence, "La vision de Bacchus" de Jean Dytar publié chez Delcourt. Cet excellent album qui était en compétition avec une soixantaine d’autres succède au "Singe de Hartlepool" de Wilfrid Lupano et Jérémie Moreau.
"La vision de Bacchus" suit, dans la Venise de la Renaissance, le peintre Giorgione qui est sur le point de mourir de la peste. Auparavant, il veut à tout prix réaliser son rêve : produire un tableau qui paraisse doué de vie. La bande dessinée vient par ailleurs été élu Prix Ouest-France Quai des Bulles 2014 par un jury de lecteurs.

- LA VISION DE BACCHUS