Le Prix de la BD Fnac 2016 au "Grand Méchant Renard"

, par Estelle

La bande dessinée de Benjamin Renner a été choisie parmi 30 titres sélectionnés par les libraires Fnac.

Pour la 4e année, la Fnac a décerné son Prix de la BD. C’est "Le Grand Méchant Renard" de Benjamin Renner (Delcourt) - "une fable tout en délicatesse pour petits et grands, un bijou de poésie et d’humour entre Beatrix Potter et Wallace et Gromit" - qui a été préféré aux cinq autres titres finalistes (parmi une sélection de 30 titres sortis entre janvier et décembre 2015) : "California drain" par Pénélope Bagieu (Gallimard BD), "Cher pays de notre enfance" par Etienne Davodeau et Benoît Collombat (Futuropolis), "Le piano oriental" par Zeina Abirached (Casterman), "Le sculpteur" par Scott McCloud (Rue de Sèvres) et "Undertaker, tome 1" par Ralph Meyer et Xavier Dorison (Dargaud Benelux). Pendant plusieurs semaines, le public était invité à voter sur le site www.prixbdfnac.com.
"Le Grand Méchant Renard" raconte l’histoire d’un petit renard ridicule, qui moqué par ses proies, entend bien devenir la terreur du poulailler. Une BD qui fait également partie de la sélection jeunesse du 43e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. En janvier 2015, le Prix de la BD Fnac avait couronné "Un océan d’amour" de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione (Delcourt).
Le lauréat de la 4e édition du Prix de la BD Fnac bénéficie de la mise en avant commerciale de son ouvrage, dans l’ensemble du réseau des magasins Fnac et sur Fnac.com, et rencontre le public dans les forums des magasins de l’enseigne.