Le Prix de la BD Fnac 2015 à "Un océan d’amour"

, par Estelle

La bande dessinée de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione a été choisie parmi 30 titres sélectionnés par les libraires Fnac.

Pour la troisième année, la Fnac a décerné son Prix de la BD. C’est "Un océan d’amour" de Wilfrid Lupano et Grégory Panaccione (Delcourt) - "véritable prouesse scénaristique et graphique, pleine d’humour et de tendresse" - qui a été préféré aux quatre autres titres finalistes (parmi une sélection de 30 titres sortis entre janvier et novembre 2013) : "Angel Wings", Tome 1 par Hugault et Yann (Ed. Paquet) ; "L’Arabe du futur", Tome 1 (Ed. Allary) ; "Les vieux fourneaux", Tome 1 par Lupano et Cauuet ; "Little Tulip" par Boucq et Charyn. Pendant plusieurs semaines, le public était invité à voter sur le site www.prixbdfnac.com.
"Un océan d’amour" raconte l’aventure extraordinaire d’un vieux marin perdu au milieu de l’eau et de sa Bigoudène de femme prête à traverser l’océan pour le retrouver. Une BD muette, sans aucune bulle, mais terriblement pétillante qui fait également partie de la sélection officielle du 42e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême dans la catégorie Polar. En janvier 2014, le Prix de la BD Fnac avait couronné "Tyler Cross" de Brüno et Fabien Nury (Dargaud).
Quelques jours après les attentats qui ont endeuillé la rédaction de Charlie Hebdo, la Fnac et le jury de cette 3e édition du Prix de la BD Fnac 2015 ont par ailleurs décidé, à l’unanimité, de rendre hommage au journal et à ses dessinateurs en leur adressant un Prix Spécial du Jury.

- UN OCÉAN D’AMOUR