Le Prix de la BD alternative 2018 cherche ses candidats

, par Estelle

Les candidats désireux de concourir pour ce prix décerné au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ont jusqu’au 15 décembre 2017 pour participer.

Le Prix de la Bande Dessinée alternative 2018 sera décerné pour la 37e fois en janvier prochain à l’occasion de la cérémonie du palmarès officiel du 45e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Ce prix récompense la meilleure bande dessinée non-professionnelle sous forme de fanzine ou recueil collectif de plusieurs auteurs différents. Tous les éditeurs de bande dessinée à statut non professionnel qui ont publié au moins un ouvrage dans l’année 2017 peuvent participer.
Pour concourir, il faut d’envoyer onze exemplaires papier de votre plus récente publication parue et ce avant le 15 décembre 2017, accompagné de votre bon de participation téléchargeable ici.
Le fanzine primé se verra remettre le trophée et pour la première fois une bourse d’une valeur de 500 euros attribuée par le Syndicat des Editeurs Alternatifs (SEA).
Le Prix de la Bande Dessinée alternative 2017 avait été décerné à Biscoto (France).