Le Prix Couilles au Cul 2016 à Nadia Khiari

, par Estelle

La dessinatrice tunisienne étrenne ce prix, destiné à récompenser le courage artistique d’un auteur, grâce à son personnage Willis From Tunis.

Initié par le rédacteur en chef de Fluide Glacial Yan Lindingre qui s’est associé au Off of Off, le festival off de la BD d’Angoulême, la première édition du Prix Couilles au Cul 2016 a été remis ce samedi 30 janvier 2016 à Nadia Khiari (© photo Karim Mrad), l’auteure des aventures de Willis from Tunis, et récompense son courage artistique. "La décision de récompenser une artiste tunisienne a été prise bien avant la polémique sur la sélection du grand prix d’Angoulême (dépourvu de femme), et à fortiori bien avant le retour de la contestation en Tunisie à laquelle nous assistons ces derniers jours" souligne le communiqué.
Willis from Tunis est né le 13 janvier 2011 sur Facebook suite au promesses de l’ancien président ben Ali sur la liberté d’expression. A travers ce chat espiègle et moqueur, Nadia Khiari partageait ainsi son ressenti vis-à-vis de la situation historique que les tunisiens vivaient et l’actualité au jour le jour. Willis est suivi par plus de 43.000 personnes aujourd’hui.
Nadia Khiari s’est vue remettre une sculpture originale en bronze, signée Denis Hilt.

- Le Prix Couilles au Cul officiellement lancé