"Le Petit Spirou" au cinéma : le rôle des acteurs dévoilé

, par Estelle

François Damiens tiendra le rôle du prof de gym dans l’adaptation de la BD réalisée par Nicolas Bary.

Annoncé sur les écrans pour le 18 octobre 2017, "Le petit Spirou" adapté de la série de bandes dessinées de Tome et Janry, sera réalisé par Nicolas Bary ("Les Enfants de Timpelbach" et "Au bonheur des ogres"). Si on savait que François Damiens, Pierre Richard et Philippe Katerine figuraient au casting de la comédie, on en sait désormais un peu plus sur le rôle qu’ils tiendront.
Dans le journal belge La Dernière heure, le réalisateur a en effet récemment annoncé que Pierre Richard, incarnera Grand-Papy, le grand-père complice du Petit Spirou. François Damiens, lui, enfilera le jogging bleu de Monsieur Mégot, le prof de sport de l’écolier. Quant à Philippe Katerine , Armelle Lesniak et Natacha Régnier, ils se glisseront respectivement dans la peau de l’abbé Langélusse, d’une voyante et de Madame Spirou, la mère du petit héros.
Reste le Petit Spirou lui-même… Le casting des enfants venant de se terminer, son nom, ainsi que celui des onze autres jeunes acteurs du film, devrait être dévoilé prochainement.
Le tournage du long-métrage commencer cet été.