Le Petit Saturnin, un éditeur qui veut faire du bruit

, par Estelle

La maison d’édition associative publie sa première BD pour les petits, histoire de découvrir en s’amusant les notions de la musique.

Créée en 2017 en Charente par l’auteure et illustratrice Audrey Sedano, la maison d’édition associative du Petit Saturnin est spécialisée dans les bandes dessinées sonorisées. Chaque BD est conçue pour être accompagnée d’un CD audio. Trois collections ont été créées : "Plume de canard" qui s’adresse aux enfants de 2 à 7 ans à travers des bandes dessinées audio originales abordant des sujets aussi variés que la musique, l’art, la science, le patrimoine, les métiers, etc ; "Plume d’encre" qui s’adresse aux jeunes adultes dans des BD plus historiques, plus scientifiques ; et "Plume d’encrier", dédiée aux enseignants.
A l’occasion du prochain Festival International de la BD d’Angoulême (du 25 au 28 janvier 2018), les Editions du Petit Saturnin lanceront d’ailleurs leur première publication pour les petits : "Luis et Titi à la découverte de la musique" par Audrey Serano, accompagnée d’un CD audio de 32 minutes (20 euros).