Le patron du « Nouvel Obs » au service du Festival d’Angoulême

Denis Olivennes a été élu président délégué de l’association du festival de la bande dessinée d’Angoulême qui compte bien profiter de la notoriété de celui qui fut aussi ex-PDG de la Fnac.

Denis Olivennes a été élu cette semaine président délégué de l’association du festival de la bande dessinée d’Angoulême, un poste spécialement créé pour lui. Actuellement directeur général délégué et directeur de la publication de l’hebdomadaire le Nouvel Observateur, Denis Olivennes, 49 ans, a dirigé le groupe Fnac entre 2003 et mars 2008. Il était entré au conseil d’administration du festival il y a un an.

Le président délégué n’aura aucune responsabilité dans l’organisation de la manifestation – dont se charge la société Neuvième Art – mais le festival compte bien profiter de sa notoriété et de son carnet d’adresses.

Par ailleurs, Gérard Balinziala a succédé cette semaine à Francis Groux à la présidence de l’association. Ce dernier prend le fauteuil de vice-président laissé vacant par Gérard Balinziala.

Source: Charente Libre

Share