"Le Papyrus de César" : la couverture dévoilée

, par Estelle

Les auteurs ont donné de plus amples détails sur les 36es aventures d’Astérix au cours d’une conférence de presse.

Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont délivré ce lundi 12 octobre quelques informations sur le 36e album à paraître le 22 octobre 2015. Au cours d’une conférence de presse à laquelle participaient également Albert Uderzo et la fille de René Goscinny, les deux nouveaux auteurs des "Aventures d’Astérix" ont dévoilé la couverture du "Papyrus de César".
Si on savait que "Le papyrus de César" serait inspiré de "Commentaires sur la Guerre des Gaules", l’ouvrage de Jules César dans lequel il relate ses opérations militaires lors de la Guerre des Gaules, les auteurs nous apprennent que le sujet traité sera très contemporain : le traitement de l’information et le rôle joué par les outils de communication.
Sans surprise, au casting, on note donc notamment la présence d’un certain Doublepolemix, un journaliste gaulois ("un colporteur sans frontières") qui veut faire connaître la vérité au monde, directement inspiré de Julian Assange. Côté méchants, il y aura Bonus Promoplus, le conseiller occulte et éditeur de César, rappelant furieusement Jacques Séguéla.
L’album bénéficiera par ailleurs d’un tirage à deux millions d’exemplaires en français, plus deux autres millions en langue étrangère.