Le nouveau Loisel arrive

, par Estelle

Le mois de mars sera riche pour les fans de Régis Loisel : la sortie de "Magasin Général", un making-of, une tournée promotionnelle, etc.

"Marie" le premier tome de "Magasin général" réalisé à quatre mains par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp, est annoncé pour le 24 mars 2006. L’histoire se déroule dans un village du Québec rural à partir du début des années 40. Elle gravite autour d’un personnage féminin, Ginette, veuve avant l’heure et héritière du principal commerce local que l’irruption d’un étranger dans la petite communauté va progressivement réconcilier avec le bonheur.
Pour accompagner la sortie de l’album qui avait été prépublié dans Bodoï et le quotidien belge Le Soir, Casterman publie également "L’arrière boutique du Magasin général". Sur 160 pages, l’ouvrage propose les interviews croisés des deux auteurs et surtout 76 doubles pages sur lesquelles sont reproduits en vis-à-vis les story-boards crayonnés de Loisel (page de gauche) et les encrages de Tripp (en bichromie sur la page de droite).
Par ailleurs, Loisel et Tripp parcourront le pays pour promouvoir l’album. Pour connaître les premières dates, rendez-vous sur le site officiel de Loisel (rubrique Actualités, Magasin général).