Le manhwa débarque chez Soleil

L’éditeur lance Gochawon, un nouveau label spécialisé dans la bande dessinée coréenne.

Il ne se passe pas quelques mois sans que nous vous annoncions le lancement d’un nouveau label destiné à la bande dessinée asiatique. Alors que le manga est aujourd’hui très largement représenté dans notre paysage bédéphile, c’est désormais au tour du manhwa d’attirer les éditeurs. Après les Editions Paquet au printemps dernier ( lire notre article), c’est Soleil qui se lance dans la BD coréenne.

Sous un nouveau label – Gochawon, qui signifie « suprême dimension » en coréen -, Soleil publiera donc trois nouveautés par mois, soit une quarantaine de nouveautés pour 2006. Les premiers albums sont sortis à la rentrée.

Au programme de la fantasy, de la science-fiction et de l’action bien sûr pour rester dans l’univers fétiche du catalogue Soleil mais également de l’humour et de la romance avec des séries destinées à séduire un public féminin.

Plus précisément, Gochawon est décliné en trois formats (13×19 cm à 6,95 euros, 15×21 cm à 8,95 euros et 21×32 à 12,50 euros) et quatre genres :

  • le Sunjung, pour jeunes filles (« Say Love », « Fantamir »), développe des thèmes comme les premières amours, les problèmes liés à l’adolescence avec toujours beaucoup d’humour et de romance.
  • le Tchungnyun, pour jeunes adultes (« Dangoo », « Aspirin », « La Lune et le Soleil ») est plus axé sur la fantasy et le fantastique, où l’aventure et l’action priment.
  • le manhwa adulte: critique sociale, fiction politique, polar, thriller.
  • la science-fiction pure pour un public adulte (« Megacity 909 »).

Soleil

Share