"Le Club des Cinq" revient en BD

, par Estelle

Le fameux roman jeunesse publié en France depuis les années 50 revient est adapté dans une nouvelle bande dessinée signée Béja et Nataël.

Il se vend en France, un exemplaire du "Club des Cinq" toutes les deux minutes, selon Hachette. Un succès énorme donc pour ce roman policier jeunesse créé par Enid Blyton en 1942 ("The Famous Five") et publié en France depuis 1955 dans la fameuse Bibliothèque Rose notamment.
Les aventures d’un groupe de quatre apprentis détectives-aventuriers et de leur chien Dagobert avaient déjà été adaptées en bande dessinée dans les années 80 avec Serge Rosenzweig au scénario et Bernard Dufossé puis Raffaele Carlo Marcello au dessin. Mais c’est une nouvelle adaptation BD dans un style ligne claire que propose Hachette Comics avec le dessinateur Béja ("Nolimé Tangéré) et le scénariste Nataël ("Bye Bye tristesse"). "Le Club des Cinq : le trésor de l’île", adapté du premier livre de la série, paraîtra le 4 octobre 2017. Les héros partiront à la découverte de l’île de Kernach et d’une mystérieuse épave renfermant une carte au trésor.