Le 32e bd BOUM aura lieu du 20 au 22 novembre 2015

, par Estelle

L’édition 2015 du festival de bande dessinée de Blois accueillera près de 200 auteurs.

Bd BOUM, le festival de bande dessinée de Blois, fêtera cette année sa 32e édition et accueillera les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre 2015 près de deux cents d’auteurs et une soixantaine d’exposants. Le travail d’Annie Goetzinger, Grand Boum-Ville de Blois 2014, sera présenté à la Maison de la BD.
Au programme de la manifestation également : des expositions consacrées à René Follet, à Sergio Toppi, aux "Transports sentimentaux" de Brigitte Luciani, à "La vision de Bacchus" de Jean Dytar, à Jacques Lob sous forme de rétrospective, à "Bob Morane" d’Aurélien Ducoudray ou bien encore à Luc Brunschwig et Dimitri Armand. Un accent particulier sera mis par ailleurs sur la bande dessinée jeunesse avec la présentation des "Carnets de Cerise" de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, coproduit avec le festival d’Amiens, et "Rahan, le fils des âges farouches" dessiné par André Cheret.
Différents prix seront par ailleurs remis le samedi 21 novembre, dont le Grand Boum -Ville de Blois 2015 décerné à un auteur pour l’ensemble de son œuvre.