La vie de Pelé en BD

, par Estelle

Les Editions 21g publieront en mai prochain "Le Roi Pelé, L’homme et la Légende", un biopic en bande dessinée consacré à la légende brésilienne du foot.

A l’approche de l’Euro 2016, les Editions 21g offrent une place à Pelé auprès de Nelson Mandela, Steve Jobs, Martin Luther King, Mère Teresa, Gustave Eiffel et Gandhi dans leur collection Destins d’Histoire consacrée à la biographie de personnalités en bande dessinée. De son enfance modeste passée dans la région de Sao Paulo dans les années 50 à sa consécration mondiale et son parcours post-foot (ministre des Sports du Brésil, ambassadeurs pour l’Unicef, etc), Eddy Simon et Vincent Brascaglia raconteront le destin de cette légende brésilienne du foot dans " Le roi Pelé – L’homme et la légende" à paraître le 13 mai prochain. Prix : 17 euros.
Ce n’est pas la première fois que le 9e art se penche sur la vie de footballeurs de renom : l’international sénégalais Didier Drogba était par exemple le héros de "De Tito à Drogba" (Gabin Boa et Pierre Sauvage), paru en 2014.