"La tristesse de l’éléphant", Prix du meilleur premier album des lycéens picards 2017

, par Estelle

Un jury de lycéens a élu l’album de Nina Jacqmin et Nicolas Antona aux éditions Les Enfants rouges.

Pour la dix-neuvième année consécutive, l’association On a Marché sur la Bulle a fait lire aux élèves de 39 classes de lycées picards professionnels, techniques et agricoles neuf albums d’auteurs publiant pour la première fois de manière professionnelle sélectionnés pour l’édition 2017. L’objectif du projet est double : révéler les nouveaux talents de la BD et permettre à des jeunes éloignés de la lecture de renouer avec le monde des livres.
Les lycéens ont décerné parmi ces neuf albums le Prix du meilleur premier album des lycéens picards 2017 : "La tristesse de l’éléphant" de Nina Jacqmin sur un scénario de Nicolas Antona (éd. Les enfants rouges). Il a remporté 205 voix sur un total de 485 votes, soit 47% des votes. Nina Jacqmin et Nicolas Antona recevront leur prix lors des prochains Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens, le vendredi 2 juin 2017.
A noter que les auteurs des trois albums ayant reçu le plus de votes, Nina Jacqmin, Alex W. Inker ("Apache", éd. Sarbacane), Antoine Ozanam ("Journal d’Anne Franck", éd. Soleil) ainsi que Javi S. Casado ("Benjamin Blackstone", éd. Casterman) sont invités les 1er et 2 juin 2017 pour les journées des scolaires dédiées au projet ainsi que les 3 et 4 juin sur les 22es Rendez-Vous de la Bande Dessinée d’Amiens.