La prochaine fresque de Bruxelles réalisée par Dominique Goblet

, par Estelle

Le parcours, qui compte déjà une cinquantaine de fresques, accueillera d’ici l’été 2017 son premier dessin réalisé par une femme.

La dessinatrice bruxelloise Dominique Goblet a été choisie pour réaliser d’ici l’été 2017 une nouvelle fresque dans le centre-ville de la capitale belge (15, rue Népomucène). Ce dessin inspiré de son album "Les hommes loups" (Frémok) sera la première fresque dessinée par une femme, sur la cinquantaine dispersées dans la ville.
En février 2016, après la polémique sur la place des femmes dans le 9e art qui avait agité le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, l’échevine de la Ville de Bruxelles, Ans Persoons, avait annoncé que dorénavant, elle proposerait "par an au moins un dessin d’une auteure." "Les personnages belges les plus célèbres ont déjà tous une fresque. Il est temps de laisser la place à une nouvelle génération d’auteurs qui se définissent plus au travers d’un style qu’au travers d’un personnage", avait poursuivi l’échevine (notre article du 6/02/16).