La première aventure d’Astérix en édition luxe et en artbook

, par Estelle

Pour les 60 ans des irréductibles Gaulois, les éditions Albert-René proposent deux ouvrages pour collectionneurs.

A l’occasion des 60 ans des "Aventures d’Astérix", les Éditions Albert-René proposent de redécouvrir le tout premier album des aventures d’Astérix et Obélix - "Astérix le Gaulois" - dans une édition luxe ainsi qu’un artbook.
Parue ce 23 janvier 2019, l’édition luxe d’"Astérix le Gaulois" propose 44 planches originales en noir et blanc encrées par Albert Uderzo ainsi que l’album en couleurs, accompagnées d’un dossier exclusif de 32 pages sur les coulisses de la création de la BD reprenant les documents de travail inédits des deux auteurs. 5.500 exemplaires ont été tirés pour cet album grand format au dos toilé de 128 pages utilisant du papier couché pour les planches en couleur et du papier offset pour les planches originales. Prix : 39 euros.
A paraître le 6 février 2019, l’artbook d’"Astérix le Gaulois" permettra de découvrir en exclusivité l’intégralité des tapuscrits de René Goscinny et des planches d’Albert Uderzo dans un somptueux coffret toilé au format 290 x 370 mm contenant : deux livres en vis-à-vis sur papier Munken 150g avec, à gauche, l’intégralité du scénario tapuscrit tapé à la machine par René Goscinny et, à droite, les 44 planches originales dessinées et encrées par Albert Uderzo. Inclus également cinq ex-libris : les premières notes manuscrites de René Goscinny signant l’acte de naissance d’Astérix, les premières esquisses d’Astérix et Obélix par Albert Uderzo, la planche avec les couleurs seules de la première page d’"Astérix le Gaulois", publiée dans Pilote le 29 octobre 1959. Prix de l’ouvrage tiré à 800 exemplaires numérotés : 200 euros.