La plateforme numérique ComiXology accueille Glénat

, par Estelle

Les éditions Glénat s’associent avec le géant américain pour la distribution internationale de ses albums en numérique.

A l’instar de Delcourt en début d’année, les éditions Glénat annoncent dans un communiqué la signature d’un partenariat de distribution numérique avec ComiXology. Le géant américain de la distribution numérique, concurrent d’Izneo, va donc proposer dès ce mois-ci de nombreuses séries phare de Glénat comme "Titeuf", "Secrets Bancaires USA", "Mamette" ou encore "Le Petit Prince", en version française. A partir de fin juin, ComiXology commencera également à proposer des titres sur ses applications mobiles iOS et Androïd.
"Diffuser nos titres sur les plateformes ComiXology s’inscrit dans la stratégie forte de Glénat de valorisation de ses auteurs et de leurs œuvres en mode numérique, en phase avec des attentes croissantes des lecteurs adeptes de la lecture sur écran" déclare dans le communiqué Jacques Glénat, président du groupe Glénat. "Toutes les générations s’approprient smartphones et tablettes et il est de notre devoir de leur proposer des contenus à même de satisfaire leur curiosité, leur soif de connaissance et leur envie de divertissement."
La plateforme ComiXology, forte d’un catalogue de plus de 30.000 titres, a dépassé les 100 millions de téléchargements en octobre 2012.