La nouvelle BD arabe à l’Institut du monde arabe

, par Estelle

Les rencontres littéraires de l’IMA s’intéresseront ce 16 juin 2018 à l’ouvrage "Nouvelle génération : la bande dessinée arabe d’aujourd’hui".

Dans le cadre de son nouveau rendez-vous hebdomadaire, "Une heure avec…"/ Les rencontres littéraires de l’IMA, l’Institut du monde arabe à Paris fera la part belle à la bande dessinée ce samedi 16 juin 2018 de 16h30 à 17h30 avec un rendez-vous autour de "Nouvelle génération : la bande dessinée arabe d’aujourd’hui". Cet ouvrage bilingue français–arabe, qui reprend en partie l’exposition présentée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême, dresse un large panorama de la nouvelle génération de bédéistes arabes sur plus de 30 années.
Seront présents la directrice éditoriale Simona Gabrieli ainsi que deux des auteurs, Barrack Rima et Zeina Abirached. Les collectifs d’artistes et leurs revues seront également présentés. À l’issue du rendez-vous, les livres seront proposés à la vente par la librairie de l’IMA et une séance de dédicaces sera organisée. Entrée libre dans la limite des places disponibles.