La Fête de la BD 2017 s’enrichit

, par Estelle

La manifestation bruxelloise aura lieu du 1er au 3 septembre 2017. Au menu notamment, une trentaine d’éditeurs et un Pavillon international.

L’édition 2017 de la Fête de la BD se tiendra du 1er au 3 septembre prochain à Bruxelles avec une trentaine de maisons d’édition présentes et donc de nombreuses séances de dédicaces, des expositions et des animations en tout genre. Ainsi Dupuis en profitera pour souffler les 60 bougies de Gaston Lagaffe tandis que Le Lombard fêtera les 40 ans de Thorgal. Chez Glénat, Zep viendra présenter le 15e album de "Titeuf" en exclusivité. Casterman présentera une exposition en hommage à Jiro Taniguchi tandis que Dargaud proposera un cadavre exquis avec Zidrou et ses dessinateurs espagnols. Les éditeurs Rue de Sèvres, Futuropolis, Fluide Glacial, La Revue Dessinée, Sarbacane, Pinceel Distributie ou encore Stripgids s’installeront pour la première fois à la Fête de la BD.
Le Pavillon international prendra par ailleurs ses quartiers avec 19 pays représentés à travers expositions, dédicaces, conférences et ateliers : Brésil, République tchèque, Corée du Sud, Estonie, Finlande, Hongrie, Portugal, Roumanie, Turquie, Italie, Tunisie, Hong Kong, Egypte, République démocratique du Congo, etc.
La liste précise des maisons d’édition, des auteurs en dédicace ainsi que le programme sont sur www.fetedelabd.brussels, régulièrement mis à jour.