La Boîte à Bulles et Les Humanos se rapprochent

, par Estelle

La Boîte à Bulles conserve son indépendance mais confie plusieurs tâches (relations presse et libraires, droits étrangers, administratif, etc) aux Humanoïdes Associés.

Créée en 2003 par Vincent Henry, la maison d’édition de livres de bande dessinée La Boîte à Bulles annonce un "rapprochement" avec Les Humanoïdes Associés. A partir du 1er juin 2017 en effet, les relations presse et libraires, la promotion et la commercialisation des droits numériques, la vente des droits étrangers ainsi que les tâches informatiques et administratives de La Boîte à Bulles seront confiées à l’équipe des Humanos. Dans un communiqué, La Boîte à Bulles précise qu’elle conservera "son indépendance et sa ligne éditoriale". "Les Humanos ont une présence internationale exceptionnelle, une forte compétence dans le numérique, et une équipe parisienne soudée et dynamique, souligne de son côté Vincent Henry. Nos catalogues respectifs, très différents et complémentaires, sont par ailleurs représentés par les mêmes diffuseurs et distributeurs (Delsol et Hachette)".
"Ce changement structurel permettra à la Boîte à Bulles de notamment pérenniser et renforcer la création originale déjà présente au sein de son catalogue" fort d’environ 200 titres, poursuit le communiqué.