La BD maritime à l’honneur à Concarneau

, par Estelle

Le Festival Livre & Mer qui se tiendra les 15, 16 et 17 avril 2005 consacrera une expo à Alain et Dominique Robet.

Depuis plusieurs années, la bande dessinée occupe une place de choix au sein du Festival Livre & Mer de Concarneau qui se tiendra cette année les 15, 16 et 17 avril.
Au programme de cette 21e édition, une exposition inédite d’Alain et Dominique Robet, intitulée "Des planches et des bateaux". Alain Robet, dessinateur du "Chevalier, la mort et le diable" avec Cothias et de "Christophe Colomb" avec Fagot, présentera les planches originales de ses travaux sur les bâtiments maritimes, du cotre corsaire au brick goélette.
En outre, "Gabrielle B." (Emmanuel Proust Editions), nouvelle série que le dessinateur lance en compagnie de son épouse scénariste Dominique, sera présentée en avant-première à l’occasion du Festival. Sur les côtes de la Manche, au début du XIXe siècle, une jeune femme corsaire de la République, Gabrielle Baudriand, tente de déjouer le dernier complot royaliste mené par Cadoudal. Elle ne se doute pas que Lagny, son armateur, n’est autre que l’assassin de son père ni le traître qui soutient le camp adverse...
Dédicaces et discussions-rencontres avec les auteurs animées par Brieg Haslé, vice-président du Festival Livre & Mer, sont également au menu de la manifestation. Seront présents, outre Alain et Dominique Robet (les 16 et 17 avril) : Fred Bernard (15, 16 et 17 avril), Bruno Le Floc’h (15, 16 et 17 avril) et Johannes Roussel (16 et 17 avril).

- Site du Festival Livre & Mer